blog de yves le mestric
 

Les stats google

Le site google trends permet de connaitre les stats mondiales par mot-clés.

Et Google zeitgeist permet d'afficher les requètes les plus courantes par pays et par date.

Ce qui permet, par combinaison des 2, de connaitre les valeurs de certains mots clés par région dans un pays ou dans d'autre pays.
 

La monnaie, l'argent du travail et la tronche de la crêmière

Le président.fr, riche en promesse et pauvre en résultats, fustige régulièrement la BCE pour les taux de l' trop élevé / au $. On a bien vu que les taux directeurs sont souvent une conséquence de la cotation des entreprises - de leur capacités de financement donc. Plus intéressant, une analyse de Patrick Artus dans Challenges, montre que les taux ne peuvent baisser car ils sont une conséquence de l'épargne élevée en zone euro - qui font monter les cours. Egalement, on constate que ce sont les français qui épargnent le plus, et par la favorisent le plus la hausse des cours tout diminuant la part disponible pour la consommation (le pouvoir d'achat).
 

Robert Prechter, un économiste hors norme

"Ancien de Merrill Lynch, Robert Prechter est un adepte de l'influence de la psychologie de masse sur les marchés. Il base ses analyses sur la théorie économique des vagues, développée dans les années 30 par Ralph Nelson Elliott."
Extrait du JDN