Des stats et des analyses
Définition de centre: "Les formations de centre tentent généralement d'échapper au clivage gauche/droite. Tout en souscrivant à l'économie de marché, les formations de centre considèrent l'état comme un â«arbitreâ» et un â«régulateurâ» de l'activité économique. Elles ne visent pas à détruire ou à réformer le capitalisme ou l'économie de marché, mais à limiter leurs excès possibles."
L'Irlande est un beau pays et les Québecois de fins analystes. Plus de détail
Par yves le mestric, lundi 17 septembre 2007 à 15:18 | Le vaste monde du web | #123 | rss
L'université de Sherbrooke (qc) publie sur son site de très nombreures statistiques avec tableaux dynamiques et des analyses pertinentes. Un bookmark très utile.
En plus ses stats détaillées, les analyses politiques de pays référencés sont très intéressantes. Par exemple l'Irlande (une belle référence) indique ce qu'est une formation centriste - dans la mesure ou 3 formations qui se définissent ainsi se partagent 79% des suffrages.Définition de centre: "Les formations de centre tentent généralement d'échapper au clivage gauche/droite. Tout en souscrivant à l'économie de marché, les formations de centre considèrent l'état comme un â«arbitreâ» et un â«régulateurâ» de l'activité économique. Elles ne visent pas à détruire ou à réformer le capitalisme ou l'économie de marché, mais à limiter leurs excès possibles."
L'Irlande est un beau pays et les Québecois de fins analystes. Plus de détail






Aucun commentaire pour le moment.
Aucun trackback.
Les trackbacks pour ce billet sont fermés.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.