blog de yves le mestric
 
Qui peut croire encore les commerciaux
Etant d'un naturel un peu naàf, j'ai toujours tendance au premier abords à faire confiance à mes interlocuteurs. Naàf mais pas stupide, il y a des limites. Ma dernière expérience m'à couté 113 (TTC). Pas de quoi fouetter un chat, mais quelques décisions maintenant s'imposent; gravées dans le polymère, PIXOFF sur PIXON, afin que plus jamais je n'y déroge.
Le site EDGB2B est un concentrateur d'offres dédiés à l'industrie. Une formule gratuite permet d'y placer quelques artilces, mais évidemment sans possibilité de communication. J'y avais mis quelques uns et au mois de septembre, j'ai été démarché pour passer au stade payant de l'offre de EDG. 95 HT par mois pour avoir ses produits en "tête de gondole". J'étais partant pour un test de 2 mois. "Pas de problème, prenez l'abonnement à durée indéterminée et je vous rappelle dans 2 mois pour éventuellement résilier" me répondit la charmante personne téléphonique. 2 mois après? Aucune nouvelle. N'ayant pas spécialement 3 Go de mémoire dédiée au p'tit truc auxquels il faut spécialement penser tous les mois (déjà bien saturée par les impôts, les URSSAF, Organic, le loyer, téléphone EDF patati); j'avais donc mis ça de côté. Bilan: résiliation avant le 20 de mois sinon c'est reconduit le mois suivant; le prélêvement automatique ayant lieu le 27 du mois.
Conclusion : ne jamais payer pour voir. Pour une durée limitée, jamais de prélêvement automatique. Et d'une manière générale; je ne paye plus jamais pour voir, notamment dans le domaine d'acquisition de clients. Le modèle qui s'impose est, au pire, celui de google, ou l'on paye pour des leads. Ma nouvelle devise "gratuit sinon rien".
Dans le même tyle à fuir : Kompass : contrat de 3 ans (donc irrévocable), cher et totalement inefficace.

Référence à consulter : presse-citron et sa charte des mensonges courants.

Nota bene : "Depuis presque 7 ans que tu gères ta boite, t'es encore assez nouille pour te faire avoir comme ça?" Entends-je à mes oreilles. Bon, ce principe domine quand même mes décisions depuis un bon moment. Mais disons que maintenant c'est du systématique.


Fuzz

Voter

Scoop it! Tape Moi! AllActuer Ca! Nuouz Ca! Memes Ca! Pioche Ca!
 
>> retour à l'accueil
Commentaires
1.   Lionel    vendredi 16 février 2007 à 00:03

Moi j'ai découvert un site qui a la même vocation mais l'échelle international, on peut envoyer et/ou répondre gratuitement des offres d'achats et de ventes postés par des entreprises exclusivement francophones.
site voir : www.cecif.com/

 
>> retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.