blog de yves le mestric
 
De la poule et de l'oeuf
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer".
Winston Churchill
je pense que Sir Winston àÆ’ du sortir celle-làÆ’ pendant la guerre, car l'échec dans ce cas est dramatique. Mais plus proche de nos temps de pax europania, la motivation pour trouver l'énergie dans une action, parfois doit reposer sur une sorte de foi, ou les mots "aide-toi et le ciel t'aidera" résonne dans la tête dès le levé du soleil. Cette recherche d'énergie dans la foi, permet surtout de ne pas penser àÆ’ l'échec. Car ce dernier phagocite tout l'être et ce, très rapidement.
Le chef d'entreprise, àÆ’ l'esprit forcément solitaire, est très souvent confronté àÆ’ ce genre de situation. Est-ce que je fonce parceque l'idée que j'ai est la bonne, ou parceque je me dit que c'est la bonne?
Ma nouvelle activité dans la téléphonie repose en quelque sorte sur ces principes. L'idée est bonne, car d'autre personnes le font et àÆ’â§a marche. Cependant, les quelques ratés au démarrage - période la plus importante, ratés essentiellement dans les objectifs que je me suis fixés et que je n'ai pas réussi àÆ’ tenir; ne peuvent en aucun cas signifier que l'idée était mauvaise. La période est peut-être mauvaise (mois d'aoà»t), les conséquences de ces ratés au démarrage peuvent être une démobilisation de l'équipe et la ce serait l'échec.
En tout état de cause, je pense que j'ai en main les causes et les conséquences, ainsi que les hypotèses. Si cette activité devient un échec, ce ne pourra être que de ma faute, et rien d'autre.


Fuzz

Voter

Scoop it! Tape Moi! AllActuer Ca! Nuouz Ca! Memes Ca! Pioche Ca!
 
>> retour à l'accueil
Commentaires
1.   ylm  ›  lundi 28 août 2006 à 17:57

envoi d'une note avec mon new palm et blazer

 
>> retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.