Suite à ma note de jeudi 18, la réaction de Dell ne s'est pas faite attendre. La phrase "Ce ne sont pas les plus gros qui mangent les plus petits, mais les plus rapides qui mangent les plus lents" prend, ici toute son ampleur. Dell n'est pas numéro 1 pour rien.
De toute façon, c'est évident que Dell allait réagir. Les experts marketing doivent évidemment savoir les causes exactes de leur baisse. J'ai entendu que cela se situait du càƒâ´té des premiers prix; cependant, comme la marge sur ces modèle est plus réduite que pour les gros modèles, la rentabilité de se situera pas à ce niveau. Proposer des processeur AMD sur des modèles assez développés permettra à Dell d'être plus compétitif et surtout d'étoffer leurs gammes.
J'ai oui-dire également que le tassement des ventes est due au mode de distribution. La force d'HP est de se reopser sur un réseau de revendeurs, proche des utilisateurs, alors que Dell propose des services orientés groooosses entreprises seulement. Le numéro 1 a également un réseau de revendeurs, cependant, J'ai lu un rapport disant qu'il avait tendance à se restreindre car, n'étant pas sa priorité, le nombre d'entrée est limitée et la satisfaction client (celle de revendeurs donc), n'était pas très bonne.
Dell va-t-il être plus agressif sur la vente aux utilisateurs?
Va-t-il développer son réseau de revendeur?


Fuzz

Voter

Scoop it! Tape Moi! AllActuer Ca! Nuouz Ca! Memes Ca! Pioche Ca!